BONJOUR! En visitant le site ytv.com, tu pourrais avoir accès à des liens menant vers des sites sur lesquels nous n’exerçons aucun contrôle. Avant de cliquer, demande à un de tes parents (ou à un adulte qui s’occupe de toi) si tu peux quitter notre site. Tes parents ou ton tuteur peuvent en savoir plus sur notre position en consultant notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ et nos MODALITÉS D’UTILISATION.

Baguette d’orignal à l’ail

Recette par : Rebecca

«Chaque année, nous chassons l’orignal et je voulais trouver une nouvelle manière de l’apprêter. J’ai réuni plusieurs ingrédients que j’aime et j’ai créé ma propre recette.»

PRÉPARATION : 10 MINUTES

CUISSON : 25 MINUTES

PORTIONS : 4

Ingrédients :

  • 30 ml (2 c. à soupe) d’huile de canola
  • 450 g (1 lb) de steaks d’orignal, de bison ou de tout autre gibier, coupés en lanières
  • 1 gros oignon, tranché
  • 1,25 ml (1⁄4 c. à thé) de sel
  • 1,25 ml (1⁄4 c. à thé) de poivre
  • 6 tranches de bacon
  • 1 baguette de pain à l’ail
  • 250 ml (1 tasse) de fromage mozzarella, râpé

Marche à suivre :

  1. Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen-élevé et ajouter l’orignal, l’oignon, le sel et le poivre. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter 10 minutes en remuant de temps en temps.
  2. Dans une autre poêle, cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Déposer dans une assiette recouverte de papier essuie-tout.
  3. Couper le pain à l’ail en deux et le placer sur une plaque de cuisson. Répartir le mélange d’orignal et d’oignon sur le pain, côté mie. Émietter le bacon sur le dessus, saupoudrer de fromage et cuire au four à 190ºC (375ºF) pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et le pain, grillé. Couper chaque baguette en deux et servir.
Présenté par
President Choice Children's Charity logo
 
En partenariat avec
Boys and Girls Clubs of Canada logo Government of Canada logo YTV logo
 
En collaboration avec
Dietitians of Canada logo

Tu es sur le point de quitter

YTV.COM

Avant de cliquer, demande à un de tes parents (ou à l’adulte en charge de toi) s’il est d’accord pour que tu quittes notre site.