
Ici, au Canada, nous cultivons une foule de fruits et légumes savoureux, des pommes de terre du l’Île-du-Prince-Édouard aux bleuets du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et bien plus encore! Tous ces fruits et légumes sont offerts à la grandeur du pays en fonction de la saison. Mais il y a certains aliments que l’on ne peut pas cultiver au Canada, donc ils nous proviennent d’autres pays. Jetons un coup d’œil à quelques-uns d’entre eux.
Oranges
Les oranges poussent dans les orangers, que l’on trouve dans des climats subtropicaux. Parmi les pays qui produisent des oranges, on compte le Brésil, l’Espagne et les États-Unis.
Avocats
L’avocat est un fruit originaire du Mexique. Il pousse dans une plante à fleurs dans des climats tropicaux et subtropicaux. La plupart des avocats viennent du Mexique, mais le Pérou et la Californie du Sud en cultivent aussi.
Limes
Tout comme l’orange, la lime est un agrume qui pousse dans des climats chauds. Les pays qui produisent le plus de limes comprennent l’Inde, le Mexique et la Chine.
Mangues
Les mangues poussent dans des arbres tropicaux originaires de l’Asie du Sud, mais elles sont maintenant cultivées dans de nombreux pays un peu partout dans le monde. Le Mexique, le Brésil et le Pérou font partie des plus grands producteurs de mangues.
Noix de coco
Les noix de coco poussent dans les cocotiers, qui ont besoin de beaucoup de soleil, ainsi que d’humidité et de précipitations régulières pour croître. Le Sri Lanka, l’Indonésie, les Philippines et le Vietnam comptent parmi les pays qui produisent la noix de coco.
Suivez-nous