comScore

BONJOUR! En visitant le site ytv.com, tu pourrais avoir accès à des liens menant vers des sites sur lesquels nous n’exerçons aucun contrôle. Avant de cliquer, demande à un de tes parents (ou à un adulte qui s’occupe de toi) si tu peux quitter notre site. Tes parents ou ton tuteur peuvent en savoir plus sur notre position en consultant notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ et nos MODALITÉS D’UTILISATION

Comment changer les mesures dans les recettes

Certaines recettes sont conçues pour 2 personnes et d’autres pour 4 ou même 15 personnes. Que faire si vous avez envie d’une recette conçue pour 4 personnes, mais que vous voulez la préparer pour 2 personnes seulement? Il vous suffit d’ajuster les mesures de la recette. Il faut faire un peu de mathématiques, mais voici trois conseils simples pour vous faciliter la tâche.

Augmentez ou diminuez
Lisez la recette et voyez si vous devez augmenter ou diminuer les quantités. Par exemple, si la recette donne 4 portions mais que vous n’en voulez que 2, il vous faudra diminuer de moitié la mesure de tous les ingrédients.

Faites l’ajustement
Ensuite, vous devrez regarder les mesures et faire un peu de mathématiques. Si vous augmentez les quantités, vous devrez additionner ou multiplier les mesures. Si vous diminuez les quantités, vous devrez soustraire ou diviser les mesures. Par exemple, si la recette demande 1 tasse de farine pour préparer 4 portions, vous ajusterez à ½ tasse pour 2 personnes. Si le calcul est trop difficile, demandez de l’aide à un adulte!

Prenez des notes
Écrivez les ajustements sur une feuille de papier pour vous rappeler quelle quantité de chaque ingrédient vous devez utiliser dans la recette. Rappelez-vous que la perfection vient avec la pratique, alors continuez et amusez-vous!

President Choice Children's Charity logo
 
En partenariat avec
Boys and Girls Clubs of Canada logo YTV logo

Tu es sur le point de quitter

YTV.COM

Avant de cliquer, demande à un de tes parents (ou à l’adulte en charge de toi) s’il est d’accord pour que tu quittes notre site.