HI THERE! By visiting ytv.com you may link out to other sites that we don’t control. Before you click grab a parent (or the person in charge of you) and make sure it’s ok with them that you leave our site. They can get more info about what we stand for by checking out our PRIVACY and TERMS OF USE.

Ce fruit est-il mûr?

7 bons trucs à essayer avec vos fruits frais préférés

Avez-vous déjà mangé une fraise surette ou une tranche de melon d’eau sans goût? Cela est arrivé à pratiquement tout le monde! Habituellement, lorsqu’un fruit n’est pas juteux et sucré, c’est qu’il n’est pas tout à fait mûr. Voici quelques façons amusantes de vérifier si vos fruits sont au summum de leur saveur.

Pomme
Croquantes et juteuses, les pommes existent dans une foule de formes et de tailles! Les pommes les plus savoureuses ont une couleur vive et sont fermes lorsqu’on les presse. Une pomme qui présente des taches brunes ou est molle au toucher est peut-être trop mûre.

Orange
Votre orange vous paraît-elle légère ou lourde lorsque vous la prenez? Une orange mûre semble lourde pour sa taille et est tendre lorsqu’on la presse. Recherchez ensuite les plis sur l’écorce : plus il y a de plis, mieux c’est!

Avocat
Oui, l’avocat est un fruit! Il n’est pas juteux ni sucré comme les autres fruits, mais il est tout aussi délicieux. Les meilleurs avocats ont une écorce verte et ne sont pas trop fermes au toucher. Si vous appuyez un doigt sur l’écorce et qu’il s’y enfonce légèrement, l’avocat est prêt à être dégusté.

Fraise
Des fraises dodues et bien rouges peuvent paraître idéales pour la collation, mais elles n’ont pas toujours une saveur sucrée. La meilleure façon de le savoir est de vous fier à votre nez : reniflez-les! Si elles ont un parfum sucré, c’est qu’elles sont prêtes.

Banane
Pour vérifier si une banane est mûre, regardez simplement la peau. Si elle est verte, la banane n’est pas tout à fait mûre. Si elle est jaune, allez-y, régalez-vous! Si des taches brunes parsèment la peau, la banane est encore plus mûre; elle sera donc plus tendre et plus sucrée.

Pêche, mangue et poire
Ces succulents fruits dégagent-ils un arôme sucré lorsque vous les sentez? C’est bon signe. Pressez-les légèrement – pour offrir une saveur optimale, les pêches, les mangues et les poires ne doivent pas être trop fermes ni trop molles. Si les doigts s’y enfoncent légèrement, le fruit est mûr.

Melon d’eau
Un moyen amusant de vérifier si un melon d’eau est mûr est de cogner dessus. Avec vos jointures, cognez fermement sur la surface du melon d’eau et écoutez le son que cela produit : si le son est sourd, le melon d’eau n’est pas mûr, mais si le son donne l’impression que l’intérieur est vide, le melon est prêt!

Présenté par
President Choice Children's Charity logo
 
En partenariat avec
Boys and Girls Clubs of Canada logo Government of Canada logo YTV logo

Tu es sur le point de quitter

YTV.COM

Avant de cliquer, demande à un de tes parents (ou à l’adulte en charge de toi) s’il est d’accord pour que tu quittes notre site.