BONJOUR! En visitant le site ytv.com, tu pourrais avoir accès à des liens menant vers des sites sur lesquels nous n’exerçons aucun contrôle. Avant de cliquer, demande à un de tes parents (ou à un adulte qui s’occupe de toi) si tu peux quitter notre site. Tes parents ou ton tuteur peuvent en savoir plus sur notre position en consultant notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ et nos MODALITÉS D’UTILISATION.

5 règles importantes pour les enfants dans la cuisine

Il est amusant de créer des gâteries savoureuses dans la cuisine, mais il y a certaines règles à respecter pour cuisiner en toute sécurité. Que vous aidiez votre papa pour le souper ou que vous vous prépariez un goûter pour vous-même, suivez ces conseils pour rendre la cuisine facile et sécuritaire!

1. Lavez-vous les mains avec du savon avant de manipuler les aliments et après avoir touché de la viande, des œufs, du poisson ou des fruits de mer crus.

2. Manipulez les ustensiles dotés d’un bout pointu, comme les ciseaux et les couteaux, avec beaucoup de précautions. Demandez TOUJOURS la permission à un adulte avant d’utiliser ces ustensiles.

3. Gardez les surfaces de travail propres et ayez un linge de cuisine à portée de la main pour pouvoir essuyer les dégâts immédiatement.

4. Surveillez toujours très attentivement les aliments que vous faites cuire lorsque vous utilisez la cuisinière ou de petits appareils ménagers. Lorsque vous avez terminé, fermez-les aussitôt!

5. Lorsque vous manipulez quelque chose de très chaud, comme une poignée de casserole ou une plaque de cuisson, portez des gants isolants pour ne pas vous brûler.

N’oubliez pas de poser des questions à un adulte si vous avez des doutes à propos de quoi que ce soit dans la cuisine. Plus vous en saurez, plus vous aurez de plaisir à cuisiner!

Présenté par
President Choice Children's Charity logo
 
En partenariat avec
Boys and Girls Clubs of Canada logo Government of Canada logo YTV logo
 
En collaboration avec
Dietitians of Canada logo

Tu es sur le point de quitter

YTV.COM

Avant de cliquer, demande à un de tes parents (ou à l’adulte en charge de toi) s’il est d’accord pour que tu quittes notre site.